Comment ça marche ?

Utilisation du système en ligne

Je n'arrive pas à utiliser le systeme de commande en ligne ?!

Merci de joindre la permanence telephonique au 04 75 69 39 39 du lundi au vendredi de 17 a 19h.
Vous pouvez dans tous les cas consulter le planning et les disponibilités, ainsi que l'ensemble du site, pour préparer votre appel.
 

J'ai deja mon billet mais le système ne fonctionne pas ?!

Avez-vous les bons identifiants ? Ils se trouvent sur vos titres de transport (en haut, à droite) et se composent comme suit:

               Email: adresse Email de facturation
               Ticket: votre numéro de réservation à 3 ou 4 chiffres
 

Vous possédez un bon d’échange ou un billet d’un de nos partenaires ?  Veuillez contacter la permanence téléphonique.

N'êtes-vous pas déjà inscrit sur un vol à venir ?  Veuillez contacter la permanence téléphonique pour vous en désinscrire avant de choisir un nouveau RDV.

Notez bien qu'il s'agit de la planification de l'ensemble des billets associés au numero de votre réservation. Les billets associés à une seule et même réservation ne peuvent être planifiés sur des vols differents.

Il se peut aussi que le système présente des difficultés de synchronisation et se bloque. Si cela semblait être le cas, merci de réessayer dans quelques heures ou demain, avant de joindre la permanence telephonique au 04 75 69 39 39 du lundi au vendredi de 17 a 19h.

Vous pouvez dans tous les cas consulter le planning et les disponibilités pour préparer votre appel.

 

Questions sur le vol

A quelle altitude volons-nous ?

L'avantage du vol en montgolfière contrairement à d'autres moyens de transport aérien est le fait de pouvoir voler à un mètre de hauteur et frôler les cimes des arbres ou le lit des rivières, comme à plus de 1000 mètres d'altitude pour avoir une vue d'ensemble des paysages ! Les vols dépendent finalement autant des conditions climatiques du moment que des envies des passagers et de leur courage !


Quand a lieu la saison de vol?

Les vols ont lieu, sous réserve d'une météo adaptée, en matiné, tous les Week-End, jours feriés et jours de pont, de début Avril à fin Octobre et 7/7 j. en Juillet et Août. D'autres vols sont possibles en fonction de plusieurs paramètres: Météo, Demande,etc)

Quelle est la durée du vol ?

Captain Ludo vous promet un vol de 1h minimum. La prestation totale dure environ 4h.


Quelle est la température en vol?

Sensiblement la même qu'au sol ! Sachant que le ballon vole dans le vent, il n'y a pas de courant d'air à bord de la nacelle. Sans oublier la chaleur dégagée par les brûleurs... Mais il faut prévoir d'emporter une veste ou un pull pour se vêtir lors de la préparation du ballon ou après l'atterrissage.

Que voit-on pendant le vol ?

Depuis la montgolfière géante, tout en dégustant une collation à disposition à bord de la nacelle, vous découvrirez la campagne Ardèchoise ainsi que les petites verdoyantes de l'Ay, de la Deûme et de la Cance, les monts d'Ardèche, le mont Pilat et les vignobles de la vallée du Rhône. Au loin vous apercevrez aussi les Alpes, notamment le massif de la Chartreuse, le Vercors et le Mont Blanc.

Est-ce qu'on peut avoir le mal de l'air ?

Non, puisque le ballon n'est pas rattaché au sol (comme un pont ou une échelle par exemple...), le phénomène de vertige n'existe pas ! Pendant le vol, la nacelle est très stable et il n'y a pas de balancement. On se sent très à l'aise dès le décollage.

Problème de coeur, de santé ?

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à consulter un médecin.

Pourquoi, certaines fois, ne peut-on pas voler par beau temps ?

Parce que la vitesse du vent - qui n'est pas forcément la même au sol qu'en l'air - ne nous le permet pas toujours. A plus de 15 km/h de vent au sol, nous sommes obligés, pour des raisons de sécurité, d'annuler les vols.

Pourquoi n'y a-t-il qu'un vol par jour ?

La montgolfière se déplaçant au gré des vents, le pilote contrôle uniquement l'altitude du ballon en chauffant plus ou moins l'intérieur de l'enveloppe grâce aux brûleurs. Il a besoin d'une bonne stabilité de l'air, d'une température extérieure pas trop élevée, ainsi que de vents faibles. Le seul moyen de réunir toutes ces conditions est de décoller une heure après le lever du soleil

D'où décolle-t-on ?

Les décollages se font dans le Parc de Déomas, à Annonay, rue Mathieu Duret. Ce site d'envol est une plate-forme de décollage agréée par l'Aviation Civile et faisant l'objet d'un arrété préfectoral dont Captain Ludo est gestionnaire.

Peut-on s'asseoir dans la nacelle pendant le vol ?

Non, tous les passagers sont debout pendant toute la durée du vol, et accroupis pour l'atterrissage.

Combien y a-t-il de passagers dans la Montgolfière Géante  ? 

Conçue pour transporter 20 passagers plus le pilote, vous ne serez que 16 à bord (18 si il y a des personnes trés légères ou des enfants.) Vous bénéficierez ainsi d'un espace par passager bien supérieur à celui qu'offre les montgolfières pour 4, 5 ou 6 passagers.